Champagnat – Ste Thérèse

Madame, Monsieur,

Bonjour et bienvenue sur le site du groupe scolaire Champagnat – Ste Thérèse à l’Arbresle,  Nous espérons que votre navigation vous permettra de mieux nous connaître et que nous pourrons vous faire partager les valeurs qui nous inspirent.

Animés par notre projet éducatif, nous voulons que chacun de nos élèves puissent avoir un parcours qui lui est propre, c’est pourquoi l’établissement, école et collège, prend en compte chaque élève en adaptant le dispositif à ses besoins. Nous proposons

Au Collège

• Un enseignement riche en options : classe bilangue anglais-espagnol et anglais allemand, option anglais +, option latin.
  • Un accompagnement des élèves par de l’accompagnement personnalisé et des études dirigées.
  • Un accompagnement spirituel et humain par une proposition de catéchèse et un fil rouge qui nous accompagne toute l’année.
  • Un parcours culturel, éducatif et citoyen.
  • Des activités périscolaires

L’équipe est porteuse de nombreux projets et toujours soucieuse d’accueillir chacun de jeunes qui lui est confié, de le faire progresser, en étant ferme et bienveillante.

En accueillant votre enfant dans notre  établissement, nous désirons, en liaison avec toute la communauté éducative en collaboration confiante avec vous, lui donner les meilleures chances de réussir dans ses perspectives d’avenir, mais aussi lui permettre de s’épanouir, pour qu’il devienne un adolescent appelé à être un adulte libre.

Blandine VIGNON, Chef d’établissement coordonnateur

Modalités et dossier d’inscription 2017-2018 :

Prenez un rendez-vous au 04 74 01 02 82

Vous souhaitez effectuer l’inscription de votre enfant dans notre établissement et nous vous en remercions.

Téléphonez dès maintenant au 04 74 01 02 82 et prenez rendez-vous
(les inscriptions débutent après les vacances de Toussaint).
Vous pouvez également nous laisser un message à l’adresse secretariat.college@groupechampagnat.fr.
Nous vous contacterons pour prendre un rendez-vous qui se déroulera en présence de votre enfant.

Résultats BREVET DES COLLÈGES 2016

resultats_brevet

Bravo à tous les élèves et les enseignants qui les ont accompagnés.

RAPPEL DE QUELQUES DATES

DATES DE RENTRÉE DES ÉLÈVES
• Jeudi 1er septembre 2016 : RENTREE DES ELEVES DE 6ème – de 9h à 16h30
• Vendredi 2 septembre 2016 : RENTREE DES ELEVES DE 5ème 4ème 3ème – à 8h30 – Cours journée complète